outils

accueil » cavaliers » agenda

Tout pour les jeunes à Barbizon!

CSI JA/JB/YR/CHildren A/ Poney- Barbizon (77)- 18/20 septembre La piste du Jump Bost se consacre aux jeunes talents pendant trois jours avec des CSI Poneys, juniors, jeunes cavaliers. Ce sera aussi l’occasion pour les « children » de se qualifier pour les championnats du monde de CSO.

// Photo : DR

Il y aura du monde au Haras des Brulys ce week-end! Au programme, un csi Junior B, et Junior A/ Jeunes cavaliers A, un children A ainsi qu’un csi Poneys B.

Dans les juniors B, parmi les 53 engagés français on notera la présence de deux cavalières qu’on voit autant à poney qu’à cheval, deux jeunes filles encore en cadet: Camille Deaveau sur Lieutenant de Joue et Medoc Jan, et Lara Postillon sur Kandy du Loup et Ukkepuh Hof den Dries. Plusieurs cavaliers « maison » seront de la partie pour cette épreuve également, Nicolas Bost/Prestige de la loge et Octet de Blany et les deux jumelles, Kim/Louxor de la Grezille et Margaux Bost/Neptune de Bellevue, ou encore Matthieu Bourdoncle. Nicolas court également dans le csi junior A, avec Jerry du Goarem*HN et Niollo de Preuilly. Kim concourt là encore à ses côtés avec trois chevaux dans la junior A, Toronto du Toultia, Lola de Paris et Joy du Riez. Margaux quant à elle se chargera de Printemps des Brières, Joyeux de Rublard, et Osire Prail dans ce CSI JA.

En junior A, 27 cavaliers français sont en piste, dont Robin Muhr, qui connait plusieurs succès à cheval avec First de la Boal, monté ici par sa soeur Tressy dans le csi children A. Il est en selle pour sa part sur Noisette du Pepin. En ce qui concerne Loic Mordasini, il tourne avecsa fidèle Iliade des Monts. Chez les jeunes cavaliers, Syndi Rigaut monte Odyssee Sange et Kaline des Etisses, alors que Julia Dallamano tente sa chance sur Cogano VDL et Savanna B, deux chevaux qu’elle emmenait le week-end dernier à Chantilly.

Les Children jouent gros sur ce concours puisqu’une qualification pour participer aux championnats du monde de la catégorie est en jeu: Manon Jobin/ Picasso Sissart, Juliette Bourdoncle/ Ivoire de Brunel, Edouard Notton/ Milady de Brekka, Damien de Chambord/ Kalifat des Bois et Kalmie du bassin sont engagés. En tout 25 Français entreront en piste. Les deux qualificatives auront lieu le samedi et le dimanche.

A poney, Maxime Couderc monte Mystille et Onaro, Patricia Laffon prend Istoriah La Bree. Face à eux deux membres de l’équipe de France sont en piste, Axel Lediberder/ Joyau d’Argent, Helen du Cols, Niel Ar Crano et Florian Lemaitre/ Laudanum du Terrier, Le Givre de Pleville. Robin Muhr monte Maccadam Boom et Foreign Experience et laisse Kalifa à sa petite soeur. Florine Roussel est sur Giovanni Roscoat et Japlou de Valette, Haelwenn Sebille Kernaudour sur Percy 120 et Happy du Halage. Enfin Eva Tournaire sera sur Ijinek Ar crano et Lancelot des Mares.

Chez les étrangers, les Belges, et les Britanniques viennent incontestablement en force. Toutes épreuves confonfues, on entendra près de 90 fois la cloche de départ pour les Belges, et 30 fois pour les Anglais. Autres nations très présentes, la Suisse, les Pays Bas, et l’Italie.

Site internet : www.ecurie-bost.fr

publicité