outils

accueil » cavaliers » compet

Médaille d'argent pour la France aux championnats du monde d'endurance

Championnat du monde Juniors et Jeunes Cavaliers- Abu Dhabi- 10/11 décembre L’équipe de France Juniors et Jeunes Cavaliers d’endurance est venue à bout des 120 kilomètres de désert sur lesquels se couraient les championnats du monde d’endurance jeunes.

le champion du monde, Martin Stirlingle champion du monde, Martin Stirling // Photo : FEI

L’équipe de France composée de Julien Lafaure / Petra de Cabirat, Nina Lissarrague / AlJaimie de Bozouls, Léa Vogler / Al Abjar et Lisa Riou / Favela, décroche une médaille d’argent, derrière l’Uruguay lors des championnats du monde jeunes d’endurance qui se sont courus à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis. Une belle performance, aux vues des difficultés:“nous avons préparé nos chevaux au désert et au sable mais nous ne nous attendions pas à une course aussi difficile!” a déclaré l’équipe.

77 cavaliers, venus de 28 pays différents étaient au rendez-vous. Double médaillé d’or, l’Uruguayen Martin Stirling en selle sur Vendaval a terminé sa course en 5 heures 18 minutes et 51 secondes exactement, avec une moyenne de 23,61 km/h. Sa compatriote, Oriana Ricci, qui montait Hunter Toro termine elle troisième.

Grâce à la seconde place d’Allix Jones/ Castlebar Moonlight, l’Australie prend la troisième place du championnat par équipe.

Les Etats-Unis restent au pied du podium, bien que ce soit l’américaine Kelsey Russell/Valerie Kanavy’s Gold Raven qui ait pris la tête de la compétition après la première boucle. Elle finira d’ailleurs sixième. Les Etats-unis sont suivis par l’Argentine, la Nouvelle Zélande et la République Tchèque.

publicité