outils

accueil » cavaliers » compet

Clara, Noémie, Alihyaa et Louise, les meilleures ce week-end

Saint-Rémy-de-Provence, Fay-les-Etangs, Rennes Bourgbarré, les cavaliers de saut d’obstacles avaient le choix ce week-end d’engager sur l’une de ces trois Tournées des As ou sur le CSIP Cluny. Clara Alfonsi, Noémie Hernandez, Alihyaa Rinto et Louise Frantz sont les heureuses gagnantes.

Noémie Hernandez et Kit Nran - Ph. Pauline BernuchonNoémie Hernandez et Kit Nran - Ph. Pauline Bernuchon // Photo : DR

A Saint-Rémy-de-Provence (13), les Ecuries des Dalennes de Marianne Giguet ont accueilli 24 couples dans l’épreuve de Vitesse. Huit d’entre eux ont signé un parcours sans pénalité dont Clara Alfonsi et Rocket de la Courance (Oc, par Flatteur, Wtc), les gagnantes. Le binôme, qui se connait bien désormais, n’en est pas resté là : 4 points sur le parcours initial du Grand Prix As Excellence, puis 4 points au barrage, il s’impose de nouveau damant le pion à Carla Garriga et Mylana (2e la veille, 4+8 dans le GP) ! Marine Vivancos associée à Quolibri de l’Etivant (Pfs, par Machno Carwy, Wd) et Lisa Cathala en selle sur l’étalon Connemara Rom Coco de Boissel se sont, elles, retrouvées au barrage de l’As Elite. Marine sera la seule à rééditer le score parfait.

Ils étaient 15 à s’élancer dans la Vitesse de l’As Elite de Fay-les-Etangs (60). Mathéo Clausen, récent vainqueur de 3 Grands Prix, n’est pas passé loin d’une quatrième victoire… Gratifié d’une première place dans la qualificative, le couple s’inclinera au barrage de l’As Excellence (0+5) au profit de Noémie Hernandez et Kit Nran (Co, par Tabragh), double sans-faute. A l’instar du Gros Grand Prix, l’As Elite s’est bouclé au barrage : Paul Legrand et Sagami San Joyeux (Pfs, par Linaro SL, Poet) se sont imposés en 4 points devant Victoria Eude (Team Leam des Graves).

En Bretagne, à Rennes Bourgbarré (35), Axelle Borel a signé le meilleur résultat dans la Vitesse aux rênes de Vaisko des Chenaux devant 14 autres couples. Dans l’As Excellence, seul un sans-faute a été enregistré, l’œuvre d’Alihyaa Rinto et Ultralinaro de Layahe (Pfs, par Linaro SL, Poet). Toutes pénalisées d’une faute, May Huguenin (Tekila du Bary), Elisa Piquet (Vod Lord La Vie) et Axelle complètent le classement. A 4 points sur la piste également, Anora Monteuuis s’est imposée dans le Petit Grand Prix avec Ballylee Rose (Co, par Glenayre Silver Fox).

Dans le cadre du Jumping International de Cluny, le CSIP n’a pas amassé les foules. Toutefois, il a mis à l’honneur Louise Frantz et Rahan d’Hurl’vent (Pfs, par le Sf Cap de B’Neville, frère utérin du champion d’Europe par équipes, Nils d’Hurl’Vent), auteurs de 3 sans-faute sur 3 ce week-end. Vainqueur du Grand Prix avec Rahan et 3e avec Une Fée du Sud (8 points), Yael Ezzahir, pénalisé d’une petite faute, est lui 2e avec Peeper.

Pauline Bernuchon

publicité