outils

accueil » cavaliers » compet

Coup dur pour Sara Brionne...

Quibel des Etisses, la géniale grisette avec qui la jeune fille a glané tant de victoires, est en effet à la clinique vétérinaire du Cheval à Toulouse. Sa carrière sportive est mise de côté.

Sata Brionne et Quibel des Etisses - Ph. Paumine BernuchonSata Brionne et Quibel des Etisses - Ph. Paumine Bernuchon // Photo : DR

Sur son Facebook officiel, la jeune cavalière de l’équipe de France Sara Brionne a annoncé une très mauvaise nouvelle à propos de sa ponette de tête, Quibel des Etisses (Pfs, par Quidam de Rebel). Suite à une fatigue anormale après le CSIOP de Fontainebleau et le passage d’examens médicaux, le résultat est sans appel : ” Après des analyses de sang normales, elle a déclaré 10 jours après une pneumo-pleuresie. Elle est actuellement à la clinique du cheval à Toulouse et se remet très doucement. Nous avons hâte de la récupérer à la maison où elle pourra vivre des jours heureux au pré tranquillement. Je remercie la clinique du cheval de Toulouse, Louis-Marie Desmaizières et Stephane Fresnel pour tous les soins et leur professionnalisme”, expliquera sa cavalière. La petite jument grise charismatique, au talent sportif indéniable, capable de figurer parmi les meilleurs sur une échéance européenne, manquera bien évidemment à sa talentueuse cavalière et à l’équipe de France Poneys de saut d’obstacles. Pilier de celle-ci durant trois ans avec Sara, elle compte à son actif deux sélections aux championnats d’Europe et de nombreuses victoires en Grand Prix.

Auteur ; Pauline Bernuchon

publicité