outils

accueil » cavaliers » compet

Dans la famille Allen, je demande le petit frère

Participer aux plus beaux concours hivernaux, c’est maintenant la possibilité qu’ont les cavaliers poneys grâce au FEI Poney Jumping Trophy. La warm-up de la première étape de ce circuit a eu lieu aujourd’hui à Mechelen, et le vainqueur n’est autre que Harry Allen, le petit frère de Bertram.

Harry Allen et Aughnashammer à la remise des prixHarry Allen et Aughnashammer à la remise des prix // Photo : DR/Paardenfotograaf.be

Le talent serait-il héréditaire ? La question se pose lorsque l’on voit Harry Allen, le petit frère de Bertram, en selle. Le jeune Irlandais a inauguré le circuit FEI Jumping Trophy, créé par Peter Bollen, Ludo Philippaerts et Rodrio Pessoa, de la plus belle des manières en s’imposant dans l’épreuve contre la montre aujourd’hui avec son poney Aughnashammer. Rythme soutenu, courbes serrées et ne laissant rien au hasard, le cavalier a monté son tour comme un professionnel et n’a laissé aucune chance à la Suédoise Julia Hallberg/Zabrino (2e) et à la Néerlandaise Elise van de Mheen/Ensilla (3e).

Marine Lebas s’est elle emparée d’une belle quatrième place avec Animo II et continue ainsi sur une bonne dynamique après avoir été 2e des Grand Prix Poneys de Deauville et Canteleu et victorieuse à Dreux. Alice Lainé et Simili de la Buqueuse ont signé un excellent chronomètre mais une petite faute les a reléguées en 17e position. Rose de Balanda et Team Rose du Buisson ont été éliminés.

Les cavaliers se donnent rendez-vous demain, vendredi 30 décembre, dans le Grand Prix pour en découdre. L’épreuve aura une place de choix dans le programme puisqu’elle se déroulera à 13h15, juste avant l’étape Coupe du monde du CSI 5*.

Résultats ici et live video gratuit ici

Myriam Rousselle

publicité