outils

accueil » cavaliers » compet

As Elite CSO : Pas une faute au compteur de Margaux Courdent !

En tête dès le début de la compétition aux rênes d’Un Champion Delalande, la Nordiste Margaux Courdent a réalisé lundi un double sans-faute dans la finale : des prestations qui lui permettent de caracoler en tête du championnat de France As Elite de CSO !

Margaux Courdent et Un Champion Delalande, de bout en bout en As Poney EliteMargaux Courdent et Un Champion Delalande, de bout en bout en As Poney Elite // Photo : DR/Pauline Bernuchon

Pour gagner, il faut aligner les sans-faute : c’est ce que fit Margaux Courdent en selle sur Un Champion Delalande. En tête du classement provisoire avant la finale en deux manches de lundi, elle était suivie par Noémie Hernandez (Kit Nran) et Ilona Mezzadri (Callas Rezidal Z), toutes à 0.

La finale, débutée en fin de matinée, a quelque peu changé la donne lors du passage, de quelques couples très bien placés dans le classement, en piste lors des fortes pluies qui se sont abattues sur le site Solognot. Néanmoins, les leaders ont gardé la tête froide jusqu’au bout dont Margaux qui confirmait son excellente forme, de nouveau sans la moindre pénalité tout comme sur l’ultime manche où elle s’assurait la médaille d’or ! La Nordiste, nièce de Yannick Courdent créateur des écuries de l’Allœu à Fleurbaix, laissait derrière elle trois pilotes à 4 points s’affronter au barrage pour l’argent et le bronze. 4 points samedi, Victoria Eude, la cavalière de Team Leam des Graves, n’avait pas depuis commis la moindre erreur et bouclait un nouveau clear roud au barrage. Ilona et sa crack Callas Rezidal Z, 2 secondes plus rapide, décrochaient la médaille d’argent. Quant à Noémie Hernandez, passée à deux doigts d’un barrage contre Margaux pour une faute sur l’ultime manche, elle ne pu éviter une petite barre et se retrouve… au pied du podium ! Charlotte Lebas, associée à Valiant des Charmes, le fils de son poney de tête Quabar des Monceaux, garde ses 6 points de pénalités du dimanche et se classe 5e devant Lilou Burnouf et l’étalon Connemara Saphir de Cormeilles (8 points).

Saluons enfin l’exceptionnel championnat des poneys nés chez les Normands Séverine et Ludovic Burnouf : si Un Champion Delalande s’impose dans le Petit Grand Prix de CSO, Voltair de Lalande est lui champion de France en Grand Prix de CCE !

Auteur : Pauline Bernuchon

publicité