outils

accueil » cavaAutre » le fait du jour

Hagen consacre Charlotte et Quabar

Belle performance pour Charlotte Lebas et Quabar des Monceaux ce dimanche : la cavalière, 4e par équipe hier dans la coupe des nations poneys, remporte aujourd’hui la victoire dans le Grand Prix. Sa compatriote, Camille Favrot, prend une belle 5e place.

// Photo : DR

Ses quatre et un points de pénalité hier, dans les deux manches de la coupe des nations, pouvaient laisser présager une belle performance dans le Grand Prix de ce dimanche. En effet, Charlotte Lebas et son excellent Quabar des Monceaux signent un double sans faute et réalisent au barrage un chrono qui leur permet de s’imposer. Ils étaient 31, à s’élancer, ce dimanche après-midi sur la piste allemande. A l’arrivée, neuf couples parviennent à signer un tour sans pénalité. Outre Charlotte et Quabar, Camille Favrot et Uhelem de Seille parviennent également à tirer leur épingle du jeu et à se classer 5e, 4 points au barrage mais avec un bon chrono de 48,02… Du côté des Tricolores, Leo Pol Pozzo et Shamrock du Gite sortent du terrain avec cinq points de pénalité, tandis que Dylan Ringot et Cébulons L’Amour en terminent avec 12 points de pénalité. Au barrage, les cavaliers prennent des risques : à neuf, il faut galoper pour espérer accrocher les premières places du classement. Seules deux cavalières parviennent à réitérer le clear round du premier tour : la Française et l’Allemande Julie Thielen, associée à Tonlyn Bobby’s Girl. Mais Charlotte Lebas ne laisse aucune chance à sa concurrente : avec plus de quatre secondes d’avance, elle offre la victoire à la France.

Du côté de la catégorie Children, c’est Rose de Balanda qui réalise la meilleure performance française avec Tzara Belin. Le couple sort de piste avec quatre points de pénalité, tandis qu’Elisa Chimirri/ Concardo et Jules Orsolini/Zazoe finissent respectivement à 8 et 10 points. Les deux autres Tricolores engagés, Louna Garo/Pyramide Pironniere et Lucie Martinot/Pepitto Des Plaine en terminent avec 12 points de pénalité. La victoire chez les children va à l’Irlandaise Anabelle Heffron qui montait Porsha, double sans faute, 41,97 au barrage. Le podium est complété par la Suéde, représentée par Ingemar Hammarström/Cascara RN et par les Pays Bas, représentés par Cejay Joosten et Sagnol. Enfin, chez les jeunes cavaliers, belle opération du cavalier belge Jeroen De Winter qui glane la victoire avec Gretel S. La cavalière allemande Finja Bormann et A crazy son of Lavina prennent la 2e place, juste devant l’Italien Matias Alvaro et le Selle Français Tempo des Brieres. La meilleure performance française est signée Jean Xhemal et Reine de Maucourt. Le couple signe un double sans faute, avec un chrono de 53,04 au barrage.

Résultats ici

Auteur : Sylvia Flahaut

Photo d’archive

publicité