outils

accueil » cavaliers » stages

Kevin Staut, guest-star du stage jeunes cavaliers au Mans

9 cavaliers de saut d’obstacles âgés de 19 à 21 ans, sélectionnés sur leurs performances lors de la saison dernière, se sont regroupés au Mans pour un stage fédéral les 30 et 31 janvier. Ils ont eu le plaisir de rencontrer Kevin Staut et d’échanger avec le champion olympique, mais aussi d’avoir les conseils de personnalités telles que Jacques Ferrari et Thierry Pomel.

Neuf jeunes cavaliers se sont regroupés au Mans pour un stage de préparationNeuf jeunes cavaliers se sont regroupés au Mans pour un stage de préparation // Photo : DR/FFE/ML

Si le travail de gymnastique sur les barres, sous le regard de l’ancien écuyer du Cadre Noir Jean-Jacques Boisson, l’enchaînement d’un parcours sous la houlette de Thierry Pomel, ainsi que les exercices de préparation physique proposés par le champion de voltige Jacques Ferrari ont été les principales activités de ce stage, les jeunes cavaliers regroupés au Mans se rappelleront également de leur rencontre avec Kevin Staut.

Le champion olympique en titre par équipe et actuel n°6 mondial est revenu sur son parcours, ses réussites, mais aussi ses coups durs. L’occasion pour lui de rappeler aux jeunes présents la détermination nécessaire pour “continuer sans cesse à progresser et mieux connaitre les chevaux”. Il a également insisté sur l’importance de l’entourage, à la fois familial et sportif, indispensable à l’évolution de la carrière d’un cavalier.

Ce regroupement a également permis de définir le programme de la saison. Il s’agit pour ces jeunes cavaliers d’utiliser la fin de l’hiver pour se préparer au mieux puisque le premier objectif de la saison 2017 arrive vite. Dès le début du mois de mai, les jeunes cavaliers seront en piste avec la veste bleue pour le CSIO de Fontainebleau. Une première échéance à domicile où chacun aura évidemment à coeur de briller, pour le plaisir du public français.

Auteur : Myriam Rousselle

publicité