outils

accueil » cavaliers » compet

Opglabbeek : journée de Coupe des nations pour les Bleuets

Les séniors de division 1 sont à La Baule pour la deuxième étape du circuit Coupe des nations, les cavaliers de division 2 sont eux à Drammen mais les Bleuets ne sont pas en reste. Aujourd’hui à Opglabbeek, c’est journée Coupe des nations Children, Juniors et Jeunes Cavaliers !

// Photo : DR

Toutes les équipes de France de saut d’obstacles sont donc sur le front aujourd’hui, dans toute l’Europe. Les premiers à s’élancer ont été les Children au CSIO d’Opglabbeek. Une Coupe des nations qui n’a pas réussi aux Français. Alice Laine/Cosmos (4 pts), Scott Discours/Frauke (4 pts), Marine Lebas/VI Aye Py d’AZ (5 pts) et Jules Orsolini/Roxane des Etisses n’ont jamais trouvé la clé du sans-faute en première manche et ne sont pas repartis sur la seconde. Les Bleuets concluent finalement à la 8e place de cette Coupe des nations rempotée de loin par les jeunes Allemands devant le Danemark et la Grande-Bretagne.

Dès ce midi, ce sera au tour des Jeunes Cavaliers de s’élancer dans cette épreuve par équipes. Pour l’occasion, le sélectionneur Thierry Pomel a fat appel à Thibault Lacrevaz/Tom d’Ruffosse, Maxime Pierrot/Bernard, Lara Tryba/Rosa du Coisel et Megane Moissonnier/Umours Batilly. L’équipe de France s’élancera en 8e position.

Cette journée Coupe des nations se conspuera avec l’épreuve des Juniors à 16h30. L’équipe tricolore, composée de Jeanne Sadran/Ad Reflet d’Azif, Arthur Deuquet/Thara Nantuel, Clement Gras/Tip Top d’Aix et Laura Klein/Schweps du Soutrait, a tiré le dossard n°3.

Retrouvez tous les résultats ICI

publicité