outils

accueil » cavaliers » compet

TDA CCE à Vernoil : Simba et Joséphine Heteau de bout en bout

Victorieuse du dressage la Bretonne Joséphine Heteau (Simba de Kerduff) n’a pas tremblé lors de la première étape de la tournée des As Poney Elite Grand Prix de concours complet organisée à Vernoil (49).

Josephine Heteau et Simba de KerduffJosephine Heteau et Simba de Kerduff // Photo : DR/Christine Marquenet

Joséphine Heteau conserve les points acquis lors du premier test tout comme le médaillé de bronze par équipe du dernier championnat d’Europe, le Normand Alban Moullière, second avec Olympe des Bois. Lilou Lourde Rocheblave (Voltair de Lalande), très légèrement pénalisée sur le cross (0.4 pt) complète le podium.

Emmanuel Quittet, entraîneur national du concours complet poney ne cache pas sa satisfaction : « Cette première étape fait suite au stage que nous avons fait à l’école nationale d’équitation et le niveau d’équitation de nos jeunes cavaliers est, dans l’ensemble, tout à fait satisfaisant. La qualité de l’organisation est aussi à souligner. Je me réjouis également du fait que nous avons parmi les dix premiers, trois cavaliers âgés de moins de 16 ans, Lisa Gualtieri, Claire Barnaud et Mina Saiagh, qui peuvent prétendre se qualifier pour les deux prochains championnats d’Europe. ». Pour ces jeunes champions, les prochaines étapes de la tournée des As auront lieu à Pompadour et Macon avant l’international de Marbach et le championnat d’Europe qui aura lieu en Hongrie en juillet prochain.

Victoire avec 14 points d’avance pour Clara Courault

Si quelques couples ont été éliminés sur le cross, on retiendra la déception du saumurois Marius Lacaze : « J’ai eu de très bonnes sensations avec Nitzpogne sur toute la première partie du cross. Il s’est très bien comporté sur la principale difficulté du parcours (une pointe) mais, j’ai oublié de faire la boucle dans la forêt et je suis éliminé pour erreur de parcours… » Il rajoute lucidement: « Je sais que je n’ai plus droit à l’erreur pour la suite de la saison… »

Dans la catégorie As Poney 1, Clara Courault a dominé le dressage avec Parrow Hyden Silles et a continué la compétition sans aucune pénalité laissant sa principale rivale Zazie Gardeau (Tim) à plus de 14 points…

Résultats

As Poney Elite Grand Prix 1. Joséphine Heteau et Simba de Kerduff 40.2 2. Alban Moullière et Olympe des Bois 46 3. Liloi Lourde Rocheblave et Voltair de Lalande 46.1 4. Lisa Gualtieri et O Ma Doue Kersidal 49.2 5. Claire Barnaud Nanouchka de Swan 51.3 6. Justine Krafft et Mon Nantano de Florys 49.6

As Poney Elite 1 1. Claire Courault et Parrow Hyden Silles 41 2. Zazie Gardeau et Tim 55.3 3. Lou Bernard et As de Bel Air 56.8 As Poney Elite 2 1. Paul Arthur Poitevin et Doerak 46.7 2. Eloise Pascual et Brackens Boy 50.7 3. Emma Vassor et Voyou de la Mouline 50.8

Auteur : Christine Marquenet

publicité