outils

accueil » cavaliers » compet

Tous au BIP !

Pour cette édition 2017 du prestigieux et convivial Bonneau International Poney (BIP), pas moins de 9 nations sont attendues sur le Grand Parquet pour le label international. Les pistes réservées aux épreuves nationales verront, elles, défiler un peu plus de 3000 engagés. Admirateurs de grand sport, direction Fontainebleau : la compétition débute demain !

// Photo : DR

Sous l’aile de l’équipe « AMC Bonneau » d’André Bonneau que vous pouvez retrouver dans notre émission “On passe à Table” cliquez ici et de ses filles Mélanie et Christelle, le Bonneau International Poney vous accueille dès demain pour sa dix-septième édition !

Tous au Grand Parquet, le programme est alléchant ! Les épreuves pour jeunes poneys de 6 et 7 ans sont programmées du jeudi au samedi ; celles consacrées au CSIP et CSIOP débuteront vendredi et se termineront dimanche. Parmi les épreuves phares à ne pas louper samedi : le Grand Prix des jeunes poneys et la Coupe des nations. L’équipe de France, détentrice du titre depuis 2015, réalisera t’elle un triplé ? Soyez prêts dimanche pour les Grands Prix : le CSIP tout d’abord, puis le CSIOP qui conclura la journée. Là encore, les tricolores auront à cœur de succéder à Camille Conde Ferreira, gagnante en 2014 et 2015 avec Pumkins Pondi et Jeanne Sadran, heureuse élue en 2016 associée à Rominet de Bruz. Le célèbre terrain en herbe verra tout simplement s’affronter 179 cavaliers pour 221 poneys venus de 9 nations !

Sur les pistes nationales, bon nombre de séries de tous niveaux sont planifiées chaque jour. Elles répertorient au total 3002 engagements. Cavaliers et coachs viendront de toute la France !

Toutes les informations sont visibles ici

Auteur : Pauline Bernuchon

publicité