outils

accueil » cavaliers » compet

Une délégation française fournie au CSIO de Wierden

Poneys, Children, Juniors, Jeunes Cavaliers… Toutes les catégories des futurs espoirs du saut d’obstacles sont sur le pont depuis hier au CSIO de Wierden aux Pays-Bas. La France présente une belle délégation, avec pas moins de 43 couples au départ.

Déjà une victoire française grâce à Jules Orsolini et Roxana des Etisses au CIO de WierdenDéjà une victoire française grâce à Jules Orsolini et Roxana des Etisses au CIO de Wierden // Photo : DR/FotoTrailer

Pour leur troisième Coupe des na ons ce e saison, les jeunes pousses françaises ont à cœur de donner le meilleur d’eux-mêmes en prévision de la sélection pour les championnats d’Europe prévus cet été. Jules Orsolini a d’ailleurs débuté la compétition de la meilleure des manière ce jeudi en s’imposant dans l’épreuve 1,30m réservée au Children. Une Marseillaise qui, espérons, augure de bonnes choses pour la suite !

D’autant qu’ils sont nombreux, les Bleuets à avoir fait le déplacement. Au total, ils sont 43 à prendre le départ : dix chez les Children et Jeunes cavaliers , 11 chez les Poneys et 12 chez les Juniors. Comme ils le font depuis le début de l’année, Olivier Bost et Thierry Pomel composent leurs équipes de cavaliers expérimentés. On retrouvera ainsi en piste les “habitués” de ces grosses échéances Marine Lebas, Alice Laine, Sara Brionne, Nina Mallevaey, Valentine Delaveau, Charlotte Spass Levallois, Damien de Chambord, Megane Moissonnier… qui cotoireont dans les Coupes des nations des couples ayant moins d’expérience, mais certainement pas moins de talent !

Les épreuves par équipes constituent le premier temps fort de la compétition néerlandaise. La Coupe des nations Junior a été la première à se jouer ce matin, et les Français, 8e, ont manqué le coche. L’équipe composée de Clément Gras/Tip Top D’aix (4 pts), Sara Brionne/Mister Chamottes Z (4 pts), Nina Mallevaey/Vendredi un Prince (13 pts) et Laura Klein/Scheps Du Soutrait (sans-faute) totalisait 8 points de pénalité à l’issue de la première manche et ne sont pas repartis pour un second tour de piste.

Les Jeunes Cavaliers seront les prochains à s’élancer cet après-midi, tandis que les Poneys et Children en découdront demain. Place ensuite aux différents Grands Prix qui clôtureront ces cinq jours de compétition.

Retrouvez les résultats ICI et suivez les épreuves en direct ICI

Myriam Rousselle

publicité